(NEWSManagers.com) - Le gestionnaire d’actifs américain Vanguard a reçu, lundi 6 mars, une lettre signée par 1.400 de ses clients, l’accusant de faillir à ses devoirs fiduciaires en ignorant les risques liés au changement climatique dans ses investissements. Les signataires de la missive tancent Vanguard pour son retard sur le sujet en comparaison de ses concurrents comme BlackRock. Ils estiment en outre que le gestionnaire viole son devoir de loyauté envers ses clients et fait passer «de façon opaque ses intérêts financiers avant ceux de ses investisseurs». Les clients mécontents font entre autres référence à la sortie de Vanguard de la Net Zero Asset Managers Initiative, coalition de sociétés de gestion qui poursuivent l’objectif de neutralité carbone en portefeuille d’ici 2050.
Vanguard mis sous pression par 1.400 clients
information fournie par Agefi Asset Management 14/03/2023 à 16:30
A lire aussi
-
Le président taïwanais Lai Ching-te a accordé à l'AFP son premier entretien à une agence de presse internationale depuis son entrée en fonctions en 2024. Voici les principaux extraits de cet entretien exclusif réalisé mardi au Palais présidentiel à Taipei.
-
La Chine a qualifié de "perturbateur de paix, créateur de crises et instigateur de guerres" le président taïwanais Lai Ching-te après un entretien avec l'AFP dans lequel il a mis en garde contre les suites d'une éventuelle prise de contrôle de l'île par la Chine. ... Lire la suite
-
Le gestionnaire de la distribution d'électricité Enedis annonce mobiliser 3.000 personnes sur le terrain pour rétablir le courant dans les 900.000 foyers privés d'électricité après le passage de la tempête Nils.
-
Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) a commencé à enlever d'énormes tas de déchets situés dans la zone du marché de Firas, au centre de Gaza-ville. Une décharge devenue une menace sanitaire pour la population.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer